Fries with that?

· 8/02/2007 - Le paradis des bestioles

Posté dans Peur

 

Nouvelle rencontre, et petite frayeur. Alors que je photographiais un petit gecko qui marchait au plafond, j'ai été surpris par un gros scolopendre (Scolopendra subspinipes subspinipes). Particulièrement effrayant quand on marche pieds nus et qu'on sait que leur venin peut provoquer une douleur variant entre la méchante piqûre d'abeille et la blessure par balle, et qu'il n'existe aucun antidote (notre guide recommande de se saouler pendant 3 jours)

 

La bestiole fait dans les 20cm, et a terminé son existence sous la semelle d'une chaussure volante non identifiée. Le gecko m'en doit une, vu qu'il fait partie des proies potentielles du scolopendre. A part la douleur, le venin est sans danger pour l'homme, mais peut tout de même tuer un oiseau ou un hamster. Sale bête!

 

 

commentaires (6) :: Lien Permanent ::

· 16/11/2006 - Mini tsunami

Posté dans Peur


Par chance, une fois arrivé à Hawaii, le tsunami n' était guère plus qu'un bain de pieds.

 

Impressionnant quand même !




(Vidéo : gardes côtes de Kaua'i')

commentaires (2) :: Lien Permanent ::

· 15/11/2006 - Avertissement de Tsunami à Hawaii

Posté dans Peur

D'après le centre d’alerte des tsunamis dans le Pacifique, un séisme d'intensité 8.1 aux Îles Kouriles (au nord du Japon) pourrait avoir provoqué un tsunami (cela reste à confirmer) qui frapperait l'archipel hawaïen vers 7:20 HST (dans +/- 4h).



Une bonne occasion de s'informer sur les règles de sécurité en cas de tsunami:
  1. Tous les séismes ne causent pas des tsunamis, mais beaucoup le font. Si un tremblement de terre a eu lieu, surveillez les messages d'alerte aux tsunamis.
  2. Un tremblement de terre dans votre région est un signal naturel de tsunami. Ne restez pas dans les régions côtières basses après un fort tremblement.
  3. Les tsunamis sont parfois précédés d'une baisse importante du niveau de la mer, l'océan reculant et exposant le sol. Un grondement comme celui d'un train qui arrive peut être entendu lorsque la vague arrive vers la côte. Ce sont là d'autres signaux d'alerte naturels.
  4. Un tsunami n'est pas une seule vague, mais une série de vagues qui peuvent se suivre durant des heures. Restez hors des zones à risque jusqu'à ce que les autorités compétentes vous avertissent que le danger est passé.
  5. Un petit tsunami à un endroit peut être extrêmement large quelques kilomètres plus loin.
  6. Toutes les alertes faites au publique doivent être prises très sérieusement, même pour des événements non-destructifs. Le tsunami de mai 1960 a causé la mort de 61 personnes à Hilo, parce que quelqu'un a cru qu'il s'agissait encore d'une fausse alerte.
  7. Tous les tsunamis sont dangereux, même s'ils ne font aucun dégât sur la côte.
  8. Ne jamais s'approcher de la côte pour surveiller un tsunami. Quand vous pourrez voir la vague, il sera trop tard pour l'éviter. La plupart des tsunamis sont comme des inondations éclair pleines de débris. Les vagues de tsunami ne se cassent pas, n'essayez pas de les surfer.
  9. Tôt ou tard, des tsunamis visitent toutes les zones côtières du Pacifique et des autres océans. Si vous vivez en région côtière, soyez préparés et sachez reconnaitre les signaux d'alerte.
  10. Pendant une alerte, la sécurité civile, la police et les autres organismes d'urgence essayeront de sauver vos vies. Soyez coopératifs.
 
commentaires (3) :: Lien Permanent ::

· 16/10/2006 - Séisme à Hawaii

Posté dans Peur

Un séisme de magnitude 6,6 a eu lieu à Hawaii ce dimanche. L'épicentre ce trouvait sur la côte ouest de Big Island, dans le coin de Kailua Kona. Heureusement, il n'y a pas eu de victime, mais des glissements de terrains et coupures d'électricité ont eu lieu.



D'un coté je dois bien avouer que ça m'inquiète un peu, à plus ou moins un mois de notre départ à plus long terme pour l'archipel, mais de l'autre je ne peut m'empêcher d'espérer que cela donne lieu à quelques belles coulées de lave en surface dans les régions inhabitées de Volcanoes National Park

commentaires (3) :: Lien Permanent ::

· 17/09/2006 - J-1

Posté dans Peur

J'ai tu oublié quelque chose ?



commentaires (4) :: Lien Permanent ::

· 11/06/2006 - Toronto: terrorisme et réaction en chaine...

Posté dans Peur
Terrorisme: le Canada n'y échappe pas.

17 présumés terroristes ont été arrêtés dans la région de Toronto. Ils auraient accumulé un stock massif d'engrais dans le but de commettre un attentat. On sait que les accusés sont en majorité musulmans, et qu'ils s'inspiraient d'Al Qaeda,  bien qu'ils n'aient aucun lien direct avec cette organisation.

La peur nous transforme tous en terroristes?

Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant le fait qu'il y ai des terroristes au Canada, comme partout, mais la réaction de la population face à cette prise de conscience. Les agressions racistes n'ont pas tardé: une mosquée vandalisée à Toronto, une attaque au couteau à Montréal, ... et dans les tribunes des journeaux, les réactions fusent pour dénoncer la tolérance excessive du pays face aux étrangers.

Le Canada est de loin l'endroit le plus accueillant et respectueux des différences culturelles que je connaisse. Néanmoins, les événements de ces derniers jours montrent que même ici, la tolérance ne tient qu'à un fil.

Quelle leçon tireront les jeunes qui voient qu'on traite leur communauté comme des terroristes potentiels? Ne sommes nous pas entrain de nourrir un effet pygmalion?

Un attentat réussi, contre la tolérance

Le groupe arrêté à Toronto n'a pas fait de victime directe.  Mais il est parvenu à transformer des canadiens en agresseurs, et à faire vivre tout le monde dans la peur, en particulier les musulmans qui doivent craindre tout autant les terroristes mais aussi la vague de racisme que ces derniers ont engendré.

Plus que jamais nous devrions nous unir et oublier nos différences, pour se concentrer sur ce qui nous rassemble: le droit pour tous de vivre en sécurité, peu importe nos religions ou croyances.


commentaires (0) :: Lien Permanent ::

· 21/03/2006 - Une loi pour interdire le blasphème !?

Posté dans Peur

Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure.


Voilà ce que le député
Jean-Marc ROUBAUD propose d'ajouter à la loi sur la liberté de la presse. Comme je le comprend, cela voudrait dire que toutes les caricatures religieuses, les livres et bandes dessinées qui parodient des religions, les chansons de black metal et autres, quelques épisodes des Simpsons, de Family Guy, Southpark, ... seraient répréhensibles?

Il y a des moments ou la France fait peur...


commentaires (1) :: Lien Permanent ::

· 20/03/2006 - Fear God!

Posté dans Peur

Photo souvenir de Las Vegas. Un groupe d'extrémistes de chrétiens manifeste devant les casinos de Paris, LV. Sur le panneau, "Craigniez Dieu" suivi d'une référence à "Matthew 10:28".



commentaires (0) :: Lien Permanent ::
<< Avant - Page 1 de 1 - Après >>

Ketchup?

Intime journal de Benoit Fries, accro de la Toile et des voyages...


(Inborn, Licence CC)

Sel, Poivre

· J-150 (3)
· J-18 (1)
· Wonderland. (0)
· J-1 (1)
· J-180 (2)
· Boroko (1)
· Portrait d'un Webmestre (2)
· Ou diable était WéWé ?! (0)
· Adorable... (1)
· Merci Google! (12)

Mayo

· Plaisir
· Tendresse
· Frustration
· Peur
· Humour
· Espoir
· Poemes

Poutine

· Accueil
· Archives
· Voir mon profil
· Amis
· Feed RSS
· Hawaii
· Anouk
· Aller au Mexique
· Immigrer au Canada
· Forum Zététique

Et avec ça?


France
· Blog Yamaya [fr]
· Ludwiblog [fr]
· Family Counts [en]

Québec
· David Giral [fr]
· Gilles en Vrac [fr]
· Banlieusardises [fr]
· Mère Indigne [fr]
· Cartes Virtuelles [fr]

Hawaii
· Ma Canadienne à Hawaii [fr]
· Louise Tanguay [fr]

Japon
· Les frères [jp]