Fries with that?

· 26/01/2007 - L'Aloha de Murphy

Posté dans Frustration

 

Nouvelle loi de Murphy: Si tu réussis à échapper aux rigueurs de l'hiver canadien, tu chopperas quand même une bronchite aigüe...

 

Arf, ça n'arrive qu'à moi  

 

En fait, non. Vu le nombre de pubs pour Vicks, Dayquil, Nyquil, Sudafed et consorts, Hawaii doit également être la destination favorite des microbes. L'air chaud et humide, les bestioles, et les allées et venues des voyageurs aidant.

 

commentaires (6) :: Lien Permanent ::

· 21/01/2007 - Coup de cafard!

Posté dans Frustration

 

Nous revoilà à Honolulu, la métropole de l'état hawaiien! Le retour fut difficile, on s'habitue vite à parcourir la campagne de Big Island et surtout à découvrir chaque jour un endroit inconnu sans avoir à se préoccuper du boulot, du ménage ou même du petit déj'.

 

C'est d'autant plus dur que notre appart manque cruellement de l'ambiance du petit gîte de Kea'au, dans lequel on rencontrait chaque jour des voyageurs venant des quatre coins du monde. Par contre on ne peut pas se plaindre de la vue, splendide, que l'on a depuis le 22e étage. Mais la propriétaire a malheureusement manqué à ses promesses en ce qui concerne la connexion internet et la propreté du logement.

 

En effet, le seul moyen de se connecter au net est de pirater une connexion wifi d'un voisin, les fournisseurs d'accès commerciaux étant injoignables. Et évidemment c'est à double tranchant, pendant que vous utilisez la connexion du voisin, celui-ci a tout le loisir de voler vos mots de passe ou de lire vos emails.

 

Pour la propreté, disont que la douche avait besoin d'un rendez-vous chez le coiffeur, et que des squatteurs à six pattes ont infesté la cuisine.  Méchant choc vu qu'on avait payé $85 supplémentaires pour le nettoyage!  Bon, il y a sans doute une part de choc culturel là dedans, les cafards étant très communs ici, ils ne sont certes pas appréciés mais il faut vivre avec. Toutes les portes et fenêtres étant ouvertes 24h/24, il n'est pas rare de croiser ces bestioles mêmes dans les bons restaurants.

 

 

On a donc procédé au nettoyage complet de l'appart, à la mise en place de pièges à cafards partout dans la cuisine, et j'ai été m'abonner à internet chez Road Runner. Là encore, un autre choc culturel. En effet, on se demande comment le Beep-Beep hawaiien peut survivre au stratagèmes du coyote avec un tel rythme de croisière. Il m'a fallu deux heures pour finalement obtenir un rendez-vous avec un technicien afin qu'il m'apporte le modem cable.

 

Cela fait partie de l'apprentissage de l'esprit hawaiien. Une des raisons pour lesquelles on considère cet archipel comme un véritable paradis est l'absence de stress et le rythme relax de toutes les activités. C'est évidemment incompatible avec les services rapides que nous connaissons (encore que, si s'abonner à internet au Canada n'est généralement pas un problème, se désabonner peut également relever du parcours du combattant de temps à autre!)

 

Bref, on s'adapte tranquilement à notre nouvel environnement. Avec un appart désormais propre et net, une population de cafards en déclin, et une connexion internet qui arrive tranquilement, on devrait bientôt se sentir chez nous à Honolulu...

 

commentaires (3) :: Lien Permanent ::

· 26/11/2006 - Intelligence artificielle... ou stupidité humaine?

Posté dans Frustration

Mais comment les spammeurs sont ils déjà parvenus à passer outre le nouvel algo. Je veux bien qu'il y ai encore des failles, mais les logiciels de spamming ne sont pas mis à jour si souvent que cela! Et bien en fait c'est tout bête... ce ne sont pas des logiciels mais des humains, contre lesquels aucun captcha ne pourra donc fonctionner!

En fait il s'agit d'un roumain et d'un ukrainien qui créent manuellement des blogs de spam. Ils ont déjà réussi à faire en sorte que Blog2B sorte 11ème sur 4 millions de sites lors d'une recherche "Buy Viagra", ce qui n'est pas mal du tout (mais malheureusement pas le domaine qui m'intéresse)



Pour l'instant j'ai donc bloqué deux des principaux fai de Roumanie et d'Ukraine, en espérant que ce soit suffisant. C'est dommage pour les expats qui auraient voulu ouvrir un blog de voyage sur Blog2B, mais il n'y a pas d'autre solution!

commentaires (2) :: Lien Permanent ::

· 25/11/2006 - Irak: Comment se faire haïr ?

Posté dans Frustration

Comment préparer la prochaine génération d'ennemis? C'est facile, proposez une bouteille d'eau fraîche à un groupe d'enfants irakiens, faites les courrir comme si c'était de vulgaires animaux, et à la fin, lancez la simplement à terre.



commentaires (4) :: Lien Permanent ::

· 9/11/2006 - Harry Potter and the Dark Lord Waldemart

Posté dans Frustration

Le maléfique Lord Waldemart a tué le commerce des parents de Harry. Notre héros doit l'empêcher de torturer les domestiques elfes et d'absorber la magie des communautés locales!

Walmart Watch

commentaires (1) :: Lien Permanent ::

· 20/10/2006 - Déprime saisonnière...

Posté dans Frustration

commentaires (5) :: Lien Permanent ::

· 19/10/2006 - Désillusion

Posté dans Frustration

Tout semblait prêt, Anouk avait même trouvé un petit appart sympa à Honolulu, avec possibilité d'y installer internet haute vitesse - le rêve!  Seule une dernière formalité se faisait attendre, l'acceptation du congé par son employeur. La décision est tombée aujourd'hui: un refus... La convention collective permet bien un congé de 3 mois, mais la direction a le droit de ne pas l'accepter, ce qui rend cette clause à toutes fins inutile...

Raaaahhhh! J'haïs les employeurs! Je me suis à peine débarrassé du mien, et en voilà déjà un autre qui m'em... Mais ce n'est que partie remise! On finira bien par trouver une solution pour laisser libre cours à notre folie




commentaires (3) :: Lien Permanent ::

· 1/10/2006 - Dur retour à la réalité!

Posté dans Frustration

Les vacances sont finies! Retour à Montréal, et passage de 32 à 12 degrés... brrrr...

Les retours sont toujours déprimants, il fait froid, le frigo est vide, on vient de se prendre 6 heures de décallage horaire et une douzaine d'heures de vol et de transit à Los Angeles... Et une seule envie: retourner sous les palmiers!

Bref, durant les prochaines semaines il faudra voir si c'est réaliste de retourner passer l'hiver là-bas, ou si c'est une idée complètement folle qu'il vaut mieux enterrer sous quelques pelletées de neige bien humide.

En fouillant un peu dans les petites annonces du Honolulu Advertiser, on a trouvé des studios pas trop chers, ni trop mal situés dans le coin du Hawaiian Monarch, ou de Pearl City. Je pourrais éventuellement travailler depuis un des nombreux Starbucks de l'île, puisqu'ils sont équipés en wifi, comme partout, mais ça ne sera pas évident de maitriser ma consommation de mocha frappé.

Reste à estimer combien ça couterait au total, pour environ 3 mois, et s'il y aurait moyen de rentabiliser en vendant des photos, créant des sites web touristiques, ou autre... (Suggestions bienvenues!)

commentaires (4) :: Lien Permanent ::

· 10/08/2006 - La première victime de la guerre...

Posté dans Frustration
...est la vérité, c'est bien connu! Depuis le début de la guerre du Liban, les médias nous servent des images et vidéos truquées. Bâtiments copié-collés, figurants qui posent une quinzaine de fois avec le cadavre d'une pauvre fillette décédée, fumée rajoutée avec photoshop, ...Pourquoi est ce que ça ne m'étonnes même plus!? De l'autre coté, les médias pro-israéliens en profitent pour enlever toute crédibilité à toutes les photos qui montrent des victimes, tentant une fois de plus de ressusciter le mythe de la "guerre propre".

Entre les deux, le lecteur/spectateur est bien obligé de croire les journalistes qui nous assurent que Photoshop ne sert pas qu'à truquer...

commentaires (3) :: Lien Permanent ::

· 4/08/2006 - Child in Time - Deep Purple (1970)

Posté dans Frustration


Sweet child, in time    
You'll see the line    
The line that's drawn between    
The good and the bad    
See the blind man    
He's shooting at the world    
Bullets flying    
Taking toll    
If you've been bad    
Oh Lord I bet you have    
And you've not been hit    
You've not been hit by flying lead    
You'd better close your eyes    
You'd better bow your head    
And wait for the ricochet...

commentaires (4) :: Lien Permanent ::
<< Avant - Page 1 de 1 - Après >>

Ketchup?

Intime journal de Benoit Fries, accro de la Toile et des voyages...


(Inborn, Licence CC)

Sel, Poivre

· J-150 (3)
· J-18 (1)
· Wonderland. (0)
· J-1 (1)
· J-180 (2)
· Boroko (1)
· Portrait d'un Webmestre (2)
· Ou diable était WéWé ?! (0)
· Adorable... (1)
· Merci Google! (12)

Mayo

· Plaisir
· Tendresse
· Frustration
· Peur
· Humour
· Espoir
· Poemes

Poutine

· Accueil
· Archives
· Voir mon profil
· Amis
· Feed RSS
· Hawaii
· Anouk
· Aller au Mexique
· Immigrer au Canada
· Forum Zététique

Et avec ça?


France
· Blog Yamaya [fr]
· Ludwiblog [fr]
· Family Counts [en]

Québec
· David Giral [fr]
· Gilles en Vrac [fr]
· Banlieusardises [fr]
· Mère Indigne [fr]
· Cartes Virtuelles [fr]

Hawaii
· Ma Canadienne à Hawaii [fr]
· Louise Tanguay [fr]

Japon
· Les frères [jp]