Fries with that?

· 21/01/2007 - Coup de cafard!

Posté dans Frustration

 

Nous revoilà à Honolulu, la métropole de l'état hawaiien! Le retour fut difficile, on s'habitue vite à parcourir la campagne de Big Island et surtout à découvrir chaque jour un endroit inconnu sans avoir à se préoccuper du boulot, du ménage ou même du petit déj'.

 

C'est d'autant plus dur que notre appart manque cruellement de l'ambiance du petit gîte de Kea'au, dans lequel on rencontrait chaque jour des voyageurs venant des quatre coins du monde. Par contre on ne peut pas se plaindre de la vue, splendide, que l'on a depuis le 22e étage. Mais la propriétaire a malheureusement manqué à ses promesses en ce qui concerne la connexion internet et la propreté du logement.

 

En effet, le seul moyen de se connecter au net est de pirater une connexion wifi d'un voisin, les fournisseurs d'accès commerciaux étant injoignables. Et évidemment c'est à double tranchant, pendant que vous utilisez la connexion du voisin, celui-ci a tout le loisir de voler vos mots de passe ou de lire vos emails.

 

Pour la propreté, disont que la douche avait besoin d'un rendez-vous chez le coiffeur, et que des squatteurs à six pattes ont infesté la cuisine.  Méchant choc vu qu'on avait payé $85 supplémentaires pour le nettoyage!  Bon, il y a sans doute une part de choc culturel là dedans, les cafards étant très communs ici, ils ne sont certes pas appréciés mais il faut vivre avec. Toutes les portes et fenêtres étant ouvertes 24h/24, il n'est pas rare de croiser ces bestioles mêmes dans les bons restaurants.

 

 

On a donc procédé au nettoyage complet de l'appart, à la mise en place de pièges à cafards partout dans la cuisine, et j'ai été m'abonner à internet chez Road Runner. Là encore, un autre choc culturel. En effet, on se demande comment le Beep-Beep hawaiien peut survivre au stratagèmes du coyote avec un tel rythme de croisière. Il m'a fallu deux heures pour finalement obtenir un rendez-vous avec un technicien afin qu'il m'apporte le modem cable.

 

Cela fait partie de l'apprentissage de l'esprit hawaiien. Une des raisons pour lesquelles on considère cet archipel comme un véritable paradis est l'absence de stress et le rythme relax de toutes les activités. C'est évidemment incompatible avec les services rapides que nous connaissons (encore que, si s'abonner à internet au Canada n'est généralement pas un problème, se désabonner peut également relever du parcours du combattant de temps à autre!)

 

Bref, on s'adapte tranquilement à notre nouvel environnement. Avec un appart désormais propre et net, une population de cafards en déclin, et une connexion internet qui arrive tranquilement, on devrait bientôt se sentir chez nous à Honolulu...

 

:: Envoyer à un ami! ::

· 21/01/2007 - troubles in paradise.

Posté par louise.h

Pauvre Benoit, même le paradis a ses petits diables.

On sympathise avec toi.
Lien Permanent

· 21/01/2007 - eargk !?!

Posté par Ahaw
bé alors ? On tue des cafards ? Et votre karma alors, vous y pensez ?
Adoptez-en un petit au lieu de les écrabouiller !
C'est super sympa un pti cafarounet !
Lien Permanent

· 21/01/2007 - Karma

Posté par ben
@Ahaw: On ne les tue pas! Ils sont englués vivants dans les pièges, on utilise aucun insecticide... D'ailleurs si tu insistes je peux t'en envoyer quelques boites ;-)
Lien Permanent
<< Avant - Billet 49 de 126 - Après >>

Ketchup?

Intime journal de Benoit Fries, accro de la Toile et des voyages...


(Inborn, Licence CC)

Sel, Poivre

· J-150 (3)
· J-18 (1)
· Wonderland. (0)
· J-1 (1)
· J-180 (2)
· Boroko (1)
· Portrait d'un Webmestre (2)
· Ou diable était WéWé ?! (0)
· Adorable... (1)
· Merci Google! (12)

Mayo

· Plaisir
· Tendresse
· Frustration
· Peur
· Humour
· Espoir
· Poemes

Poutine

· Accueil
· Archives
· Voir mon profil
· Amis
· Feed RSS
· Hawaii
· Anouk
· Aller au Mexique
· Immigrer au Canada
· Forum Zététique

Et avec ça?


France
· Blog Yamaya [fr]
· Ludwiblog [fr]
· Family Counts [en]

Québec
· David Giral [fr]
· Gilles en Vrac [fr]
· Banlieusardises [fr]
· Mère Indigne [fr]
· Cartes Virtuelles [fr]

Hawaii
· Ma Canadienne à Hawaii [fr]
· Louise Tanguay [fr]

Japon
· Les frères [jp]